Comment choisir votre selle pour cheval ?

Beaucoup de vidéos sont déjà en ligne pour choisir la bonne marque de selle pour votre cheval. Moi, je vais vous donner les étapes pour ne pas se tromper de selles du tout.

Quelle est la meilleure selle pour votre cheval ?

On a plusieurs types de selles pour les chevaux, et on sait que la marque compte beaucoup dans cet achat. C’est exact, car les selles occasions sont à l’issue d’une bonne marque. Mais les selles rénovées sont l’œuvre des artisans qui ont déjà effectué ce métier depuis des lustres. Attention, quand on achète une selle de cheval, on prend soin de la qualité de la matière premières utilisée par le fabricant. Le cuir participe non seulement à entretenir le dos de votre cheval, mais pour mettre en confort vos fesses également. Le cuir est un produit qui demande du traitement spécial pour son entretien, mais tout s’apprend dans le domaine de l’équitation.

Chaque détail est important

Quand on achète une selle, ne vous contentez pas de cette action en ligne. Choisissez une boutique qui n’est pas loin de votre quartier avec son portail en ligne, bien serviable, bien évidemment. Emmenez votre cheval et tester la selle directement sur lui sans le coussin d’abord. Puis, faites la mesure par vos doigts sur les garrots. Ceci est pour assurer que le dos de votre cheval respire même avec la selle. Puis, vérifiez la position de cette selle qui doit se situer juste après son encolure et avant sa hanche. Faites un petit tour avec la selle attachée pour dix minutes, et vérifiez si la selle bouge, ce n’est pas le bon. Si ce premier test est correct, chevauchez votre cheval et faites les mouvements pour savoir si vous êtes à l’aise là-dessus, et faites le tour encore pour 10 min. Si la selle bouge ou si le cheval souffre, ce n’est pas le bon.

Si c’est une boutique spécialisée et assurée, elle vous offre quelques jours pour essayer la selle.

Retour en haut