Les différents types de chevaux de courses

Il existe plusieurs types d’animaux. Nous avons les vertébrés et les invertébrés. Parmi les vertébrés, nous avons le cheval. Le cheval est un animal assez spécial. C’est un animal sur lequel on peut monter et qui participe aux courses. Cependant, il existe plusieurs types de chevaux dont leurs vitesses de courses diffèrent les uns des autres. Quels sont alors les différents types de chevaux de courses ? Rapport complet dans cet article.

 

Types de chevaux de courses

Il existe plusieurs types de chevaux. Ils sont classés selon leurs races et selon des critères. Parmi ces critères, nous avons la morphologie, la taille, la robe, la hauteur des garrots.

Le pur-sang anglais : C’est la race de cheval la plus rapide au monde. Il est excellent, rapide, puissant et vigoureux. Notons également que les chevaux de cette race sont nerveux. Les purs sangs ont trois différents ancêtres : les Byerley turk, les Darley Arabian et les Godolphin Arabian. Tous proviennent du Moyen-Orient.

Il existe également des demi-sangs. Eux par contre, ils sont privilégiés pour les courses d’obstacles.

Le pur-sang arabe : c’est une race aussi exceptionnelle. La seule différence par rapport aux autres chevaux est qu’il possède dix-neuf paires de côtes au lieu de dix-huit. Il possède également de nombreuses qualités qui font de lui un cheval de course privilégié. Il est très rapide, loyal envers son cavalier, affectueux, vigoureux, un très bon compétiteur et doté d’une grande endurance.

Le Holstein : c’est une race allemande et la plus ancienne également. Ce cheval a déjà fait ses preuves. De nombreux cavaliers sont parvenus au niveau olympique avec lui.

Retour en haut